Quatrième de couverture:
Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée. Sa spécialité : analyser les scènes de crime. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout à fait cru à un accident. Leurs routes se croisent pour les conduire chacun au carrefour où il faut choisir entre la vengeance et le pardon.
Un polar efficace qui nous ballade entre plusieurs enquêtes dont on a du mal à saisir le lien au départ... Personnellement, j'ai appris l'existence du tribunal des âmes qui est chargé d'absoudre des péchés graves tels que des crimes et dont les archives existent au Vatican ce qui m'a intéressée au plus haut point. Le suspense est au rendez-vous et on a du mal à décrocher avant la fin. Mission Polar réussie...
Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.
La version poche compte plus ou moins 552 pages et ce livre participe donc également aux challenges suivants: Des Pavés sur la Plage 2014 et Challenge 1 Pavé par mois.