mardi, mai 12, 2015

Tu me manques - Harlan Coben


Quatrième de couverture:
Un site de rencontres, un visage aimé disparu depuis 18 ans, et une chanson, Tu me manques.... La vie de Kate, inspectrice new-yorkaise, va basculer dans l'horreur... Kate n'a jamais oublié ses vingt-deux ans. D'abord, son père, policier à la NYPD se fait tuer, puis c'est Jeff son fiancé qui la quitte brusquement et disparaît... Quel choc, dix-huit ans plus tard, lorsqu'elle découvre la photo de Jeff sur un site de rencontres sous une nouvelle identité! Piqué par sa curiosité de policière, mais aussi blessée dans son coeur de femme, Kate plonge alors dans l'affaire la plus terrifiante et sordide de sa carrière.... Au même moment, nouveau choc : le meurtrier présumé de son père remet tout en question sur son lit de mort. Qui a tué le père de Kate? Et qu'est-il arrivé à Jeff?

Ca faisait longtemps que je n'avais plus lu un polar de Harlan Coben. J'ai apprécié la lecture mais je me rends compte que ça reste très simpliste maintenant que j'ai l'habitude de lire des auteurs qui me baladent davantage. Néanmoins c'est efficace, ça se lit rapidement et facilement et ne nécessite pas un effort intellectuel trop soutenu. Lecture de vacances idéale...

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars





La version broché compte 462 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.


lundi, mai 04, 2015

Dernier meurtre avant la fin du monde - Ben H. Winters


Quatrième de couverture:
À quoi bon tenter de résoudre un meurtre quand tout le monde va mourir ?
Concord, New Hamsphire. Hank Palace est ce qu’on appelle un flic obstiné. Confronté à une banale affaire de suicide, il refuse de s’en tenir à l’évidence et, certain qu’il a affaire à un meurtre, poursuit inlassablement son enquête.
Hank sait pourtant qu’elle n’a pas grand intérêt puisque, dans six mois il sera mort. Comme tous les habitants de Concord. Et comme tout le monde aux États-Unis et sur Terre.
Dans six mois en effet, notre planète aura cessé d’exister, percutée de plein fouet par 2011GV1, un astéroïde de six kilomètres de long qui la réduira en cendres. Aussi chacun, désormais, se prépare-t-il au pire à sa façon.
Dans cette ambiance pré-apocalyptique, où les marchés financiers se sont écroulés, où la plupart des employés ont abandonné leur travail, où des dizaines de personnes se livrent à tous les excès possibles alors que d’autres mettent fin à leurs jours, Hank, envers et contre tous, s’accroche. Il a un boulot à terminer.
Et rien, même l’apocalypse, ne pourra l’empêcher de résoudre son affaire.
Sans jamais se départir d’un prodigieux sens de l’intrigue et du suspens, Ben H Winters nous y propose une vision douloureusement convaincante d’un monde proche de l’agonie.
Le lecteur est tiraillé par cette interrogation lancinante : que ferions nous, que ferions nous réellement si nos jours étaient comptés.


Et voilà ma première déception de la maison d'édition Super 8... fallait bien que ça arrive! Un polar qui ne m'a pas accroché et où j'ai découvert le meurtrier bien avant la fin. Une lecture très très mitigée. 

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.