lundi, juillet 13, 2009

Magritte ... je reviendrai pour toi ...

Ce weekend, me voilà partie pour rejoindre Bruxelles.

Quel bonheur de fouler à nouveau les pavés de la Grand Place, surpeuplée de touristes! Les quelques superbes bâtisses entourant la place ont retrouvé toute leur splendeur suite à un ravalement de façade bien nécessaire.

Quel bonheur de lever les yeux pour découvrir une des merveilles architecturales de Horta!

Quel bonheur de déjeuner sur le toit du musée de la musique, malgré une météo capricieuse, pour admirer la place royale de là-haut.

Mais voilà, j'étais venue pour toi, Magritte... pour le musée dédié à ton oeuvre qui a ouvert ses portes au début du mois de juin. Malheureusement, quelle ne fût ma déception en constatant qu'un grand nombre de visiteurs partageait ma passion et m'avait dévancé dans l'acquisition des tickets d'entrée... la visite était complète pour la journée du dimanche et j'ai dû me résigner à repartir avec pour seule consolation le guide du musée pour apaiser ma frustration. Je reviendrai donc spécialement pour toi Magritte... très bientôt... et en ayant pris soin de réserver mes billets à l'avance.

Aucun commentaire: