Dans le cadre du challenge proposé par Adalana j'ai donc attaqué le premier roman traduit de Keigo Higashino "La maison où je suis mort autrefois".
Le narrateur a croisé Sayaka, son ancienne petite amie, par hasard et ils ont décidé de se revoir. Lors de ce rendez-vous elle lui fait part de son inquiétude par rapport au fait qu'elle n'a aucun souvenir de son enfance avant l'âge de 6 ans et lui demande de l'accompagner à l'endroit mustérieux où allait son père. C'est ainsi qu'ils se rendent tous les deux dans une maison isolée au milieu des bois, dans laquelle on ne peut accéder par le sous-sol, et petit à petit ils vont examiner toutes les pièces et tous les secrets qu'elles renferment. C'est ainsi qu'ils vont apprendre l'histoire d'Yusuke, petit garçon de 11 ans, histoire marquée par des événements tragiques, mais au fur à mesure de leurs découvertes la mémoire de Sayaka revient elle aussi par bribes.
L'écriture est fluide et l'histoire nous tient en haleine, passant de rebondissements en rebondissements, ce qui nous pousse à avancer pour connaître le fin mot de l'histoire. Je ne suis cependant pas encore totalement convaincue par Keigo Higashino, j'ai comme un arrière-goût de trop peu. Il me reste "Dévouement du suspect X" dans ma PAL ce qui me permettra de replonger dans cet univers et peut-être de me forger une autre impression.
Ce roman a été lu dans le cadre du Challenge Ecrivans Japonais 2013.
La prochaine lecture dans le cadre de ce Challenge sera "La fin des temps" de Haruki Murakami.
samedi, janvier 19, 2013
mercredi, janvier 09, 2013
Challenge 2013 : auteurs japonais
Inscription à :
Articles (Atom)