mercredi, janvier 09, 2013

Challenge 2013 : auteurs japonais


Adalana propose de découvrir le monde imaginaire des auteurs japonais en 2013 ... ça tombe bien, j'en connais très peu et j'ai quelques auteurs qui traînent dans ma PAL depuis quelque temps déjà ... J'espère juste que j'arriverai à aller au bout et à participer au moins 1 mois sur 2.
Pour résumer: il s'agit de découvrir un auteur japonais par mois en lisant un ouvrage au choix, heureusement sans obligation de participer tous les mois, et de publier un billet sur le livre en question avant la fin du mois concerné.
 
Voici la liste des auteurs proposés pour les mois de 2013:
- Janvier: Keigo HIGASHINO
- Février: Haruki MURAKAMI
- Mars: Yõko OGAWA
- Avril: Osamu DAZAI
- Mai: Ryu MURAKAMI
- Juin: Kenzaburõ ÕE
- Juillet: Miyuki MIYABE
- Août: Akira YOSHIMURA
- Septembre: Yukio MISHIMA
- Octobre: Natsuo KIRINO
- Novembre: Hiromi KAWAKAMI
- Décembre: libre choix
 
Retrouvez les modalités du challenge ici.
 
 
J'ai entamé "La Maison où je suis mort autrefois" de Keigo Higashino... Le billet suivra bientôt...

Aucun commentaire: