vendredi, septembre 12, 2014

The Rook - Daniel O'Malley


Quatrième de couverture:
Victime d'une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d'elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c'est qu'elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu'elle doit faire pour découvrir qui veut l'éliminer. C'est ainsi que Myfawny rejoint le siège de l'Échiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d'ombres et de menaces. À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables. À mi-chemin entre l'univers de J. J. Abrams et celui de Chris Carter, The Rook est un roman à l'inventivité délirante et aux rebondissements incessants, qui ne vous laissera pas reprendre votre souffle avant la dernière page.

Quelle aventure ce livre! Quand on plonge dans les aventures de Myfanwy Thomas on est très loin d'imaginer l'ampleur de ce qui nous attend. Pourtant ça commence mal, puisque Myfanwy a perdu la mémoire, mais heureusement la Myfanwy d'avant la perte de mémoire avait tout prévu et écrit toute une série de lettres qui permettront à la nouvelle Myfanwy de s'installer dans sa vie... Vie trépidante par ailleurs, puisqu'elle est administratrice d'une organisation gouvernementale dont les membres ont des pouvoirs surnaturels et dont les titres sont nommés comme les pièces du jeu d'échecs. Les aventures de la nouvelle Myfanwy vont être passionnantes puisqu'elle doit non seulement assurer son rôle sans dévoiler sa perte de mémoire mais elle doit aussi démasquer le traître au sein de l'organisation qui a voulu la neutraliser... le tout est en plus traîté avec énormément d'humour. Un livre absolument incontournable!

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.



La version broché compte plus ou moins 650 pages et ce livre participe donc également aux challenges suivants: Des Pavés sur la Plage 2014, Challenge 1 Pavé par mois et Le Pavé de l'été, le retour.







1 commentaire:

Bianca a dit…

Merci pour la découverte, les bons thrillers sont rares, je suis contente que celui-ci t'ai plu