mardi, septembre 01, 2015

Kaleb (Tome 1) - Myra Eljundir


Quatrième de couverture:
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
 Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?


Kaleb vit avec son père qui l'a élevé depuis le décès de sa mère à sa naissance. Depuis quelque temps, il se sent bizarre, il sent poindre de la colère en lui sans aucune raison. Son père aussi le trouve bizarre et commence à s'inquiéter pour ce fils qui se bat au lycée, traîne chez le voisin quadragénaire ou dort pendant 72 heures d'affilée. 
En fait Kaleb est un EDV, un enfant du volcan, et l'éruption d'Eyjafjöll a accéléré l'apparition, voire le développement du don qu'il possède. Il a décidé de partir en Islande pour retrouver ses racines, car il sent que son état est peut-être lié à celui de sa mère. Mais c'est sans compter sur Sentinel, une armée chargée de surveiller les EDV, pour les extraire de la société si le risque devient trop important.
L'histoire allie légende et polar, mais il s'agit clairement d'un roman à l'attention des adolescents, même si la couverture le déconseille aux âmes sensibles. Le style d'écriture est assez simple, trop à mon goût. Même si la littérature jeunesse n'est pas ce que je préfère, j'ai l'intention de lire les 2 tomes suivants pour connaître le sort final de Kaleb. 

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.



La version broché compte 442 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.


Ce livre participe au Challenge L'été des 20 défis dans la catégorie des livres dont le titre est le nom du personnage principal.

Aucun commentaire: