Quatrième de couverture:
D'un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, Inspectrice à la section des homicides violents à New York, a l'habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n'hésite pas à prendre des risques. Son visage, refait, marqué par des multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l'on retrouve dans l'East River le corps d'un enfant dont les pieds ont été sectionnés, l'affaire s'annonce particulièrement délicate. D'autant plus que la presse n'hésite pas à consacrer les gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu'un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d'autant plus justifiée que le prédateur à l'oeuvre est l'une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l'âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n'avait pas connu le pire.
Après l'Invisible (Sonatine Editions, 2012), Robert Pobi nous offre un nouveau thriller cauchemardesque parfaitement ciselé.
Robert Pobi revient avec un thriller horrifiant...
J'ai vraiment l'habitude des thrillers et le scabreux est loin de me déranger, mais là on plonge vraiment dans l'horreur en lisant la description des cadavres d'enfants; j'ai réalisé grâce à ce livre que le supportable a des limites... Cependant, ça n'enlève en rien l'envie de savoir qui est ce serial killer ignoble et ça permet aussi de comprendre les doutes que traverse la policière Alex qui enquête sur les meurtres.
En conclusion, âmes sensibles s'abstenir... ne plongez dedans que si vous êtes sûrs d'avoir le coeur bien accroché...
Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.
La version broché compte 448 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.
2 commentaires:
J'étais tentée mais maintenant je ne suis plus si sûre, je suis une âme sensible...
Alors évite Bianca, car même pour moi qui ai l'habitude ce fut relativement difficile :-(
Enregistrer un commentaire