jeudi, septembre 22, 2016
Mr Mercedes - Stephen King
Quatrième de couverture:
Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d'un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l'ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.
Une mercedes fonce sur la foule des demandeurs d'emploi, rien ne l'arrêtera. C'est ainsi que ça démarre... le bilan est tragique et le conducteur fou s'est volatilisé!
Une année se passe, la retraite de Bill Hodges arrive, mais ce dernier n'arrive pas à oublier ce massacre, sans parler de la frustration de ne pas avoir réussi à coincer celui qui l'a perpétré... le tueur fou non plus ne l'a pas oublié et il lui adresse une lettre...
Stephen King nous livre à nouveau un ouvrage magistral. Il alterne les chapitres et nous met tantôt dans les chaussures du flic, tantôt celles du tueur. Les personnages qui vont assister Hodges dans la résolution de cette enquête sont attachants et drôles.
On ne s'ennuie pas une seule seconde... Du grand art! Mais est-ce vraiment étonnant avec Monsieur King? :-)
Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire