lundi, avril 24, 2017

Jusqu'à ce que la mort nous unisse - Karine Giebel


Quatrième de couverture:
L'Ancolie est une fleur aussi belle que toxique. Belle, à l'image de certains souvenirs. Toxique, à l'image de certains regrets. L'Ancolie, c'est aussi le nom d'un chalet perdu en pleine montagne. C'est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu'il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide. Jusqu'au jour où la mort frappe tout près de lui, l'obligeant à sortir de sa tanière. Aux yeux de tous, un tragique accident, une chute mortelle. Seul Vincent est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, que ce n'est pas la montagne qui a tué, et que les vrais coupables doivent payer. Alors, aidé par Servane, une jeune recrue de la gendarmerie avec laquelle il a noué une étrange relation, il se lance dans une quête de vérité. Une quête qui va le conduire sur d'effroyables sentiers, le confronter à ses propres démons. Une quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au coeur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais. Car si le mensonge blesse, la vérité peut être fatale...

Encore un page turner super efficace: un meurtre à résoudre, des personnages torturés et en arrière-plan la montagne.
Vincent vit seul depuis que sa femme Laure l'a quitté 5 ans plus tôt. Il collectionne les histoires d'un soir sans se soucier du mal qu'il peut faire autour de lui... Lorsque Pierre, son meilleur ami, est retrouvé mort dans un ravin alors qu'il était un guide chevronné, Vincent ne peut croire à un accident.
Servane, jeune recrue de la gendarmerie arrive dans la région et peine à s'intégrer dans ce milieu très masculin et où chacun se connaît et protège les intérêts de son voisin de toujours.
Ces deux personnages vont tisser des liens en menant une enquête qui va les forcer à sortir des sentiers battus et à se dévoiler l'un à l'autre... leur amitié pourra-t-elle faire face à certaines vérités?
A chaque polar de Giebel je deviens de plus en plus accro... vivement le prochain!

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.

La version poche compte 604 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.

Aucun commentaire: