jeudi, novembre 23, 2017

Nous serons inséparables - Julia Crouch

Nous serons inséparables
Julia Crouch

Editions Presses de la Cité
Traduit par Valérie Bourgeois
459 pages

Quatrième de couverture:
Le mal a sonnéà sa porte. Elle l'a invité à entrer.
 Le jour ou Polly sauve la vie de Rose, les deux fillettes deviennent inséparables. C'est pourquoi, des années plus tard, lorsque Polly lui annonce que son mari est mort dans un accident de voiture, Rose n'hésite pas un instant et l'accueille à bras ouverts dans son foyer.
 A son arrivée, la jeune veuve semble un peu trop joyeuse. Bientôt, la vie de Rose se complique : sa fille tombe malade, son mari devient distant... Et si Polly n'était pas étrangère à ces événements ?
 Quand l'amitié se révèle venimeuse, elle peut faire basculer une vie ordinaire dans le drame absolu.


Rose et Polly sont les meilleures amies du monde depuis l'enfance. C'est donc tout naturellement que Rose propose à Polly de l'héberger lorsque cette dernière perd son mari. Polly et ses deux garçon vont très vite amener une certaine désorganisation au sein de la famille de Rose. Non seulement les garçons sont turbulents et disent des gros mots, mais Polly ne s'occupe guère d'eux. Rose prend les garçons sous son aile et s'efforce de leur donner le réconfort que leur maman ne semble pas capable de leur donner, et cela au détriment de ses propres enfants parfois.
Que la situation allait finir par déraper était prévisible d'entrée de jeu! Et pourtant j'ai suivi le récit minutieusement me demandant quand Rose allait enfin sortir de sa torpeur pour regarder la réalité en face et se rendre compte de la mesquinerie de Polly, de ses manipulations à outrance. En même temps, on apprend très vite que Rose a des secrets, dont un que seule Polly connaît et qu'elle veut à tout prix préserver, ce qui la met encore plus à la botte de Polly.
Un excellent thriller, rondement mené, riche de rebondissements et dont la fin est surprenante! Une lecture que j'ai beaucoup appréciée...

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars édition 2017/2018.


Comme ce titre contient le verbe "être", il participe au Challenge sous la contrainte organisé par Philippe.

La version broché fait 459 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.

1 commentaire:

Philippe D a dit…

Il faudrait que je le retienne, celui-là !
Merci pour cette participation à mon challenge qui ne démarre pas fort ! Tu es la deuxième participante jusqu'à présent !
Bonne fin de semaine.