Duma Key
Stephen KING
Editions Albin Michel
656 pages
Quatrième de couverture:
Duma Key : un trait de crayon sur une page blanche. Une ligne d’horizon, peut-être.
Mais aussi une ouverture dans laquelle s’infiltrent les ténèbres…
Mutilé par un terrible accident, abandonné par sa femme, Edgar Freemantle, un businessman du Minnesota, décide de tout quitter pour la Floride.
Une nouvelle vie l’attend sur l’îlot de Duma Key, langue de terre presqu’inhabitée, dévastée régulièrement par des ouragans imprévisibles, et qui appartient à une mécène excentrique dont les sœurs jumelles ont disparu dans les années 20. Edgar va s’y découvrir un incroyable don pour la peinture. Les incroyables couchers de soleil lui inspirent des tableaux qui vont vite se révéler dangereusement prémonitoires. Freemantle comprend alors qu’il doit découvrir ce qui est arrivé aux jumelles et l’étrange secret de la propriétaire des lieux, avant que les ténèbres n’engloutissent Duma Key et ses habitants.
Malgré les nombreux Stephen King que j'ai déjà lus tout au long de ma vie, j'en trouve encore que je n'ai pas vus passer au moment de leur sortie.
Ici, on suit Edgar, qui suite à un accident, se voit amputé d'un bras... sa vie part en vrille et il décide de tout quitter pour s'installer à Duma Key. C'est là qu'il se découvre un don pour la peinture, sauf que certaines crises l'amènent à créer des œuvres prémonitoires en rapport avec la noyade de deux petites filles. Les jumelles étaient en plus les sœurs de la propriétaire de la maison qu'Edgar loue à Duma Key.
Encore un énorme pavé, mais c'est habituel chez Stephen King. On ne s'ennuie pas, l'histoire est bien construite et chaque personnage a son importance. Et quelle intrigue! Evidemment la part de fantastique et de surnaturel est bien présente ce qui confirme encore l'excellent don d'imagination du maître King.
Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars édition 2017/2018.
La version broché compte 656 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire