mercredi, février 14, 2018

Arrêtez-moi - Lisa Gardner

Arrêtez-moi
Lisa Gardner

Editions Albin Michel
Traduit par Cécile Deniard
466 pages

Quatrième de couverture:
Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Le 21 janvier à 8 heures précises, dans 4 jours, Charlie Grant est certaine d être assassinée. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête.
Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contre coeur. Mais au fur et à mesure qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle qu'elle lui cache quelque chose...
Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !

Voilà seulement que je découvre Lisa Gardner... quelle erreur!
Charlie n'a plus que quelques jours à vivre, mais ça fait un an qu'elle s'y prépare... elle a acheté une arme, pris de cours de tirs et de combat... elle va même jusqu'à prévenir l'inspectrice D.D. Warren de sa mort imminente. Charlie est prête à regarder le tueur de ses deux meilleures amies dans les yeux et à faire tout son possible pour le faire tomber.
D.D. Warren, jeune maman, enquête sur un tueur de pédophiles, quelqu'un qui a pris le parti de protéger les enfants contre ces êtres qui sont capables de les anéantir pour le restant de leur vie.
Quel est le lien entre ces fils conducteurs? C'est là que tout le talent de Lisa Gardner s'affiche puisqu'elle nous trimballe de l'un à l'autre, les fait s'entremêler sans arrêt jusqu'à nous dévoiler l'issue... magistral!
Bon ben, encore un auteur à suivre...

Comme ce titre contient un accent circonflexe, il participe au Challenge sous la contrainte organisé par Philippe.

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars édition 2017/2018.

La version broché compte 466 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.

1 commentaire:

Philippe D a dit…

Elle est terrible, Lisa !
Je l'ai lu aussi pour ce thème.
Merci pour cette nouvelle participation à mon challenge et à dimanche pour la nouvelle contrainte.