vendredi, juin 22, 2018

La dernière fille - Riley Sager

La dernière fille
Riley Sager

Editions France Loisirs
522 Pages

Quatrième de couverture:
La « Dernière Fille » : terme hollywoodien pour désigner la survivante d’un film d’horreur, forcément jeune et sexy. Quincy est l’une de ces filles… mais pas au cinéma. Il y a dix ans, alors que cinq de ses amis sont sauvagement assassinés, elle est sauvée in extremis par Coop, un policier en patrouille. Depuis, Quincy s’est construit une vie heureuse, mais cette nuit-là reste un trou noir dans sa mémoire.
Pour la presse, elles sont trois à faire partie du club des « Dernières Filles » : Lisa qui a vu mourir neuf de ses camarades d’université et Samantha, qui a survécu à la tuerie du motel où elle travaillait pour payer ses études. Jamais elles ne s’étaient rencontrées. Mais à l’annonce du suicide de Lisa, Samantha se présente à la porte de Quincy. Un ouragan qui fait voler sa vie en éclats et s’effondrer bien des certitudes. Et si l’heure de la vérité avait enfin sonné ?

10 ans après le massacre de ses amis, Quincy n'a toujours pas retrouvé la mémoire et s'est reconstruit une vie tout ce qu'il y a de plus normal. Quand Lisa se suicide et que Samantha débarque soudainement, sa petite existence est chamboulée, surtout que le suicide de Lisa n'est autre qu'un meurtre déguisé et que Samantha n'est pas réellement Samantha. Qu'est-ce que tout cela signifie? Est-ce que Quincy va devoir creuser au fin fond de sa mémoire pour comprendre les motivations de Samantha, alias Tina? 
Voici une histoire qui est pleine de rebondissements et même si elle va vite finir aux oubliettes, ce fut une lecture prenante et agréable.

Comme ce titre correspond à la contrainte "tout au féminin", il participe au Challenge sous la contrainte organisé par Philippe.


Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars édition 2017/2018.


La version broché compte 522 pages et participe donc de justesse au Challenge 1 Pavé par mois.

Aucun commentaire: