vendredi, juillet 04, 2014

Avant d'aller dormir - S. J. Watson



Quatrième de couverture:
À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.


Tous les matins, Christine se réveille à côté d'un inconnu qu'elle ne connaît pas, elle affronte le visage d'une femme d'âge mûr dans le miroir de la salle de bain et réalise qu'elle a oublié les 20 dernières années de sa vie. Grâce au docteur Nash, elle commence à rédiger un journal et peut ainsi relire ce qu'elle a écrit les jours précédents.
Tout au long de l'histoire, on a l'étrange impression que quelque chose cloche dans la vie de Christine, on sent bien qu'elle ne doit pas faire confiance à toutes les personnes de son entourage et le doute s'installe petit à petit...

Ce polar remplit son rôle à merveille... le suspense est au rendez-vous et j'ai tourné les pages sans discontinuer tellement je voulais savoir si Christine allait finalement se rappeler son passé et surtout  l'événement déclencheur de son amnésie.

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.


 
 
Etant donné que l'édtion broché de chez Sonatine compte 400 pages, ce livre participe également au challenge Des Pavés sur la Plage 2014.
 


Aucun commentaire: