Quatrième de couverture:
Julien, un jeune Franco-Américain, devient le précepteur de Ryan, fils de la romancière Carolyn Gerritsen et de son ex-mari, le producteur Larry Gordon. À Blue Jay Way, villa somptueuse qui domine Los Angeles, Julien est confronté aux frasques du maître des lieux et à une jeunesse dorée qui a fait de son désoeuvrement un art de vivre. Séduit par ce mode de vie délétère, il noue une relation amoureuse avec l’épouse de Larry, Ashley. Lorsque celle-ci disparaît mystérieusement, c’est le début d’un terrible cauchemar : morts violentes, mensonges, trahisons et manipulations se succèdent. Fabrice Colin nous offre un roman profondément contemporain, qui dresse le portrait d’une époque où réalité et fiction ont irrémédiablement partie liée. Los Angeles est le cadre idéal de cette palpitante descente aux enfers.
Être envoûté, n’est-ce pas ce qu’on espère en ouvrant un roman ? Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.
Quand Julien débarque à Blue Jay Way il est très loin d'imaginer l'enchevêtrement d'événements qui va lui tomber dessus. Il y a d'abord Ryan avec lequel il est sensé bosser le français, mais qu'il n'arrive guère à intéresser. Puis il y a la bande de copains qui squattent en permanence à Blue Jay Way et qui sont comme un rempart autour de Ryan. Curtis, l'avocat de Ryan, est le seul qui semble un tant soit peu normal et avec lequel Julien arrive à établir un lien. Ashley, la très jeune et magnifique belle-mère de Ryan, va s'imiscer dans sa vie et dans son lit avant de disparaître mystérieusement. Commence alors une enquête pleine de suspense suivie d'une floppée de rebondissements.
En parallèle aux chapitres relatifs à Julien et Blue Jay Way, on retrouve en alternance deux personnages aussi énigmatiques l'un que l'autre, Scott et Jacob. A première vue, aucun rapport entre eux: l'un est habité par le désir de faire le mal tandis que l'autre entend une voix et s'isole du monde. On les suit dès l'enfance, ce qui contraste énormément par rapport au fil rouge de l'histoire.
Evidemment le sujet est rondement mené et au final tout se rejoint, ce qui suscite beaucoup de plaisir pendant la lecture. Je découvre Fabrice Colin grâce à ce livre, mais j'ai déjà très envie de découvrir les autres romans/thrillers qu'il a écrits...
La version poche compte 552 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire