lundi, juin 13, 2016
La bibliothèque des coeurs cabossés - Katarina Bivald
Quatrième de couverture:
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…
Sara et Amy s'écrivent depuis 2 ans et malgré leur grande différence d'âge leur relation épistolaire va amener Sara à embarquer pour la petite ville de Broken Wheel aux Etats-Unis. Une fois sur place, c'est le choc, puisque sa correspondante vient de passer l'arme à gauche et Sara se retrouve dans une situation un peu embarassante. Heureusement, tous les habitants de Broken Wheel font des pieds et des mains pour que le séjour de Sara soit des plus agréables.
Une lecture sympatique qui tourne autour des livres, mais qui ne laissera pas un souvenir intarissable...
Katarina Bivald étant suédoise, ce livre participe au challenge Voisins, Voisines 2016 organisé par A propos de livres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire