lundi, juin 27, 2016

Mémoire cachée - Sebastian Fitzek


Quatrième de couverture:
Berlin, de nos jours. Un homme se réveille dans un abri sous le métro. Il a été blessé par balle à l'épaule. Il ne sait pas ce qu'il fait là. Il ne se rappelle pas qui il est. Seul indice, ce prénom tatoué dans la paume de sa main droite : Noah. C'est en découvrant, dans un journal, la photographie d'un tableau qu'il a un déclic ! Ce tableau, c'est lui qui l'a peint. Il décide alors de contacter la journaliste, prénommée Céline. À son côté, Noah recouvre peu à peu sa mémoire, pour le meilleur... mais surtout pour le pire ! Un groupuscule extrémiste, persuadé que la Terre est trop peuplée, a inoculé à l'ensemble de la population mondiale un effrayant virus. Aujourd'hui, ils vont l'activer. C'est alors le début d'une course contre la montre pour Noah et Céline. Le temps est compté avant que des milliards d'êtres humains ne soient atteints par cette pandémie sans antidote connu.

C'est toujours avec plaisir que je replonge dans l'univers noir de Sebastian Fitzek que je suis depuis ses débuts...
Fitzek nous confronte ici à un sujet qui va certainement devenir de plus en plus problématique à l'avenir, à savoir la surpopulation et l'impossibilité pour la planète à faire face à notre surconsommation, surtout celle du monde occidental cela va de soi.
Un thriller plaisant même s'il m'a beaucoup fait penser à Inferno de Dan Brown qui traite un sujet similaire et que le personnage qui est obsédé par les théories du complot ne m'a pas spécialement intéressée (d'ailleurs heureusement que ce personnage est plutôt secondaire).
En résumé, j'ai été un peu déçue par rapport à d'autres livres de l'auteur, mais ça ne m'empêchera pas d'attendre ses prochains thrillers avec impatience.

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.



Sebastian Fitzek est un auteur allemand. Ce livre participe au challenge Voisins, Voisines 2016 organisé par A propos de livres.

Aucun commentaire: