jeudi, mai 04, 2017

Chiens de sang - Karine Giebel


Quatrième de couverture:
Courir; toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie. Il n'existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.

Encore un polar de Giebel qui glace d'effroi au fur et à mesure que l'on tourne les pages...
Deux chasses à l'homme en parallèle: la première pour le sport, la deuxième pour faire taire un témoin gênant. Et pour chacune de ces courses poursuites, on souhaite ardemment que le gibier arrive à survivre aux chasseurs. Mais quelle sera l'issue à la fin de la course effrénée?
Il est souvent question de redemption et d'expiation de ses fautes chez Karine Giebel ... et bien souvent, ce ne sont pas ceux qui regrettent le plus qui s'en sortent à la fin. En attendant, j'ai tourné les pages avec frénésie et j'ai encore pris un plaisir immense à retrouver l'univers de Karine Giebel... mais vous l'aurez compris: je suis une grande fan!

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.

2 commentaires:

Philippe D a dit…

Je ne connais pas celui-ci. Je le lirai certainement car je compte bien lire tous les romans de Karine Giebel.

Claudia a dit…

Bienvenu au club des fans de Karine Giebel :-) depuis que je l'ai découverte avec Meurtres pour rédemption je me suis mise à lire tout ce qu'elle a écrit. D'ailleurs, en ce moment, je lis Satan était un ange. Encore un très bon cru, mais j'en parlerai prochainement.