vendredi, mai 19, 2017

Version officielle - James Renner


Quatrième de couverture:
Professeur d’histoire, Jack Felter revient à Franklin Mills, sa petite ville natale de l’Ohio, où son père, pilote à la retraite atteint de démence, est en train de perdre la mémoire. Ce retour forcé ravive de douloureux souvenirs : celui de Samantha, la fille dont il tomba amoureux, aujourd’hui mariée à Tony Sanders, ex meilleur ami devenu psychiatre. Sauf que Tony a disparu depuis maintenant 3 ans, et est présumé mort.

Jack décide de se lancer à sa recherche, mais le seul qui semble capable de lui apprendre quelque chose est Cole Monroe, le dernier patient de Tony – un garçon de 16 ans soigné pour paranoïa. Jack est contraint de faire cause commune avec lui pour suivre la trace de son ami. Leur quête – sidérante – va les mener de Manhattan à des structures secrètes enfouies sous les Catskills, pour s’achever sur une île secrète du Pacifique.

L’enjeu ? Aux frontières de la folie et du temps, percer le mystère du Grand Oubli, cette gigantesque conspiration chargée de dissimuler certains évènements de notre Histoire.

Quelle histoire tirée par les cheveux! Et pourtant, impossible de lâcher...
Lorsque la démence de son père s'aggrave, Jack revient dans sa ville natale. Il revoit Sam, son premier amour, qui est à présent mariée à Tony, son meilleur ami, mais qui a disparu depuis 3 ans; et c'est en voulant le retrouver que Jack va aller voir Cole, un adolescent placé en institut psychiatrique et qui était suivi par Tony. S'ensuit alors une aventure extraordinaire...
C'est un livre dont il est difficile de parler, car ça gâcherait un peu la surprise de la lecture, mais je le conseille absolument.

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.

La version broché compte 480 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.

Aucun commentaire: