vendredi, juin 30, 2017
La princesse des glaces - Olivier Bocquet, Léonie Bischoff
Quatrième de couverture:
La première adaptation en bande dessinée de la célèbre série de polars de Camilla Läckberg.
Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête, Erica est vite convaincue qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d’un peintre clochard – encore une mise en scène de suicide…
Publié en Suède en 2003 et traduit en français en 2008, La Princesse des glaces est chronologiquement la première des enquêtes d’Erica Falck et de son compagnon le commissaire Patrik Hedström. Six autres romans de la même série ont paru depuis. La série policière la plus attachante du moment, dont Léonie Bischoff et Olivier Bocquet donnent, en bande dessinée, une transposition inspirée.
J'ai lu le livre il y a quelques années déjà, mais en replongeant dans cette bande dessinée, l'histoire m'est directement revenue en mémoire et j'ai apprécié de replonger dans l'univers d'Erica Falck. Les dessins sont très jolies et la trame initiale de l'histoire est respectée... une manière sympatique de revisiter des polars qu'on a lu précédemment...
Cette bande-dessinée participe au Challenge Thrillers et Polars.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire