Quatrième de couverture:
Bornholm, une île danoise de la mer baltique, fin des années 1990. Le cadavre d'une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un inspecteur de la police locale qui finit dix-sept ans plus tard par demander l'aide de l'inspecteur Carl Mørck. Avant de se tirer une balle dans la tête.
À l'initiative de Rose, l'assistante du flegmatique Mørck, l'insolite trio du Département V en charge des cold cases débarque sur l'île de Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons...
A chaque fois que j'entame une nouvelle enquête du département V, j'ai peur d'être déçue, d'atteindre l'enquête de trop, celle qui va me lasser de suivre les aventures de Carl, Rose et Assad... et ben, ce ne fut pas encore le cas avec cet opus qui a tenu toutes ses promesses.
L'inspecteur Habersaat, sur le point de partir à la retraite, contacte Carl pour lui demander de reprendre le flambeau sur une enquête qui l'a obsédé tout au long de sa vie, demande que Carl décline aussi sec... sauf qu'Habersaat n'a pas dit son dernier mot et se suicide à son pot de départ. Voilà qui ne manquera pas de pousser l'équipe du département V à remonter les pistes suivies par Habersaat, afin de découvrir enfin ce qui est arrivé à Alberte ce jour-là.
Malgré certaines longueurs, les enquêtes du département V me tiennent quand même toujours en haleine jusqu'à la dernière page.
Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.
La version broché compte 660 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire