vendredi, février 02, 2018

Nid de guêpes - Inger Wolf

Nid de guêpes
Inger WOLF

Editions Mirobole
Traduit par Alex Fouillet
379 pages

Quatrième de couverture:
Quelques jours avant noël, dans une maison abandonnée de la ville danoise d’Århus, un agent immobilier tombe sur le cadavre d’un adolescent. Tout autour du corps, un amas de guêpes mortes. La nuit même, l’hôpital psychiatrique voisin signale la disparition d’un patient hanté par d’étranges réminiscences – une
fillette aux traits flous, une maison blanche derrière un marronnier, et des guêpes…
Rappelé en urgence de ses vacances familiales en Croatie, le commissaire Daniel Trokic ne tardera pas à se rendre compte que, lorsque les adultes mentent, les enfants se vengent.

Le corps d'un adolescent croulant sous les guêpes mortes est retrouvé dans une maison abandonnée. Daniel Trokic doit écourter ses vacances pour venir résoudre ce crime odieux.
C'est ainsi que débute la sage Daniel Trokic et ses acolytes que l'on découvre par la même occasion. Inger Wolf leur donne à tous une place dans l'enquête et dans le roman, et cette manière de faire finira par les rentre attachants avant la dernière page... c'est une bonne manière de ferrer le lecteur et le pousser à lire les tomes suivants, ce qui sera probablement mon cas, j'avoue :-)
Une enquête intéressante, on tourne les pages inlassablement, et le final est bien amené... que demander de plus? J'ai encore passé un très bon moment de lecture et j'ai découvert un nouvel auteur (encore un...) que je ne manquerai pas de suivre.

Comme ce titre contient un accent circonflexe, il participe au Challenge sous la contrainte organisé par Philippe.

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars édition 2017/2018.
 
Inger Wolf est danoise et ce livre participe au tout nouveau challenge Voisins, Voisines 2018 organisé par A propos de livres.

1 commentaire:

Philippe D a dit…

Je ne connais pas l'auteur et bien que tu aies aimé ce bouquin, je ne sais pas si je lirai. Je n'aime pas les guêpes, pas plus que les rats. Je me suis juré de ne plus lire de bouquins où ces sales bestioles pullulent !
Merci pour ta participation à mon challenge et bon weekend.