jeudi, février 22, 2018

Ragdoll - Daniel Cole

Ragdoll
Daniel Cole

Editions Robert Laffont (La Bête Noire)
464 pages

Quatrième de couverture:
Un corps. Six victimes. Aucun fil rouge. Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi… Pour une fois, fiez-vous aux apparences : déjà vendu dans 34 pays, Ragdoll est LE thriller de l’année ! « À vous couper le souffle. Si vous avez aimé “Seven”, vous adorerez ! » M.J. Arlidge, auteur du best-seller Am Stram Gram La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon. L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de Londres, dirige l’enquête sur cette épouvantable affaire, aidé par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter. Le tueur nargue la police en diffusant via les médias une liste de six noms, et en précisant les dates auxquelles il compte les assassiner. Fawkes et Baxter réussiront-ils à sauver ces six personnes, quand le monde entier garde les yeux braqués sur chacun de leurs mouvements ?

Un corps... six victimes qu'il faut identifier et une liste de six victimes à venir... ce sont les éléments dont dispose la police de Londres pour identifier le tueur en série qui prend un malin plaisir à les narguer en se servant des médias qui plus est. S'en suit une course contre la montre puisque les victimes et la date de leur mort sont connues... la police réussira-t-elle à les sauver?
Un polar trépidant qui remplit parfaitement son rôle: tenir le lecteur en haleine et le dérouter autant que possible... un très bon moment de lecture!

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars édition 2017/2018.


La version broché compte 464 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.
 
Daniel Cole est anglais et ce livre participe au tout nouveau challenge Voisins, Voisines 2018 organisé par A propos de livres.

2 commentaires:

Philippe D a dit…

Jamais vu ce polar !
Il y en a tant et tant !
Bonne fin de semaine.

Claudia a dit…

C’est vrai qu’il y en a vraiment beaucoup ce qui rend impossible de tout lire 😔 Bonne fin de semaine à toi aussi.