Voici l'album qui, en ce moment, tourne en boucle sur mon IPOD. C'est une très belle découverte que j'ai souhaité vous faire connaître et voilà pourquoi j'ai cherché à en savoir davantage sur le groupe via le site MetalUniverse.
A l'occasion, n'hésitez pas à écouter leur chansons.
Le groupe rock canadien Billy Talent a été formé suite à la rencontre à l'école du chanteur Ben Kowalewicz, du guitariste Ian D'Sa, du bassiste Jon Gallant et du batteur Aaron Solowoniuk. À l'époque, le groupe a porté le nom de Pezz pendant près de 7 ans. Sous le nom Pezz, ils ont seulement mis en vente l'album "Watoosh!" en 1998.
Originaire de Meadowvale et Streetsville, Ontario, deux territoires voisins de Mississauga, une gande ville à l'ouest de Toronto, Pezz a connu des problèmes légaux avec leur nom en 1999. Un groupe punk de Memphis, Tennessee, utilisait déjà le même nom, et il avait mis en vente un disque sous ce nom en 1990. Cependant, leur premier album officiel a seulement paru en 1995. Cependant, pour éviter des conflits, ils ont changé de nom pour devenir Billy Talent en 2001. Le nom est inspiré d'un personnage de Hard Core Logo. Sous le nom Billy Talent, leur son est devenu plus agressif et dans une direction punk rock. Leur EP, "Try Honesty", a été mis en vente en septembre 2001, ce qui a donné immédiatement un succès en raison de leur énergie en spectacle. En 2002, l'intérêt envers eux se faisait grandissant de la part des grandes compagnies et ils ont signé avec Atlantic Records et Warner Music Canada. À l'automne 2003, le groupe a rendu disponible son premier opus, éponyme. À l'aide plusieurs succès à la radio et à la télévision, dont le dévastateur premier single, "Try Honesty", quelques autres pièces ont connu une bonne popularité sur ce disque, dont "Nothing to Lose", "The Ex" et "River Below". Ils ont joué à guichet-fermé au Canada et aux États-Unis, en plus d'un grand succès en Europe. Les nominations pour différents prix se sont faites nombreuses et ils ont passé la majeure partie des années 2004 et 2005 en tournée pour continuer de promouvoir le premier album.
En Juin 2006, leur premier disque a été certifié 3 fois platine au Canada. Leur second opus, "Billy Talent II", a été enregistré à The Warehouse Studio à Vancouver, encore une fois avec l'aide de Gavin Brown et Chris Lord-Alge. Ils en ont profité pour enregistrer la reprise de la pièce "Cold Turkey" de John Lennon et "Ever Fallen in Love?" de Buzzcocks. À l'automne 2005, le groupe se lance dans la promotion avec une participation aux jeux Burnout Revenge, Burnout Legends, SSX On Tour et EA Sports' NHL 06. De plus, ils sont apparus sur une compilation de Atlantic Records. "Devil In A Midnight Mass" et "Surrender" sont disponibles pour téléchargement sur leur site officiel exclusivement pour la journée de Nöel et pour la Saint-Valentin. "Devil In A Midnight Mass" a été le premier single du disque, officiellement en circulation le 20 avril 2006. Ils ont également fait un vidéoclip pour la pièce "Red Flag", leur second single."Billy Talent II" a été mis en vente le 27 juin 2006 et il a connu une première semaine incroyable au Canada en débutant en première place dans les palmarès avec 48 000 copies vendues. Cependant, ils ont seulement vendu 7 231 copies aux États-Unis la première semaine avec seulement une 134e place. Par la suite, ils ont produit le vidéoclip de la pièce "Fallen Leaves". En janvier 2007, ils font une première tournée canadienne en compagnie de Rise Against, Anti-Flag, et Moneen avec des spectacles à Québec et Montréal. (Source: http://www.metaluniverse.com/)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire