mardi, juillet 16, 2013
22/11/63 - Stephen King
Et voilà... 930 pages plus tard, voici venu le temps de vous parler de ce roman.
Evidemment, on est en plein dans la science-fiction, puisque Stephen King revisite le voyage temporel et nous plonge au coeur des années 60.
L'histoire débute en 2011 aux Etats-Unis. Jake Epping, professeur d'anglais, célibataire, vit une vie tranquille et routinière dans le Maine. Un jour, son ami Al Templeton, qui fait des hamburgers pas chers, lui montre un passage vers le passé à l'arrière de sa caravane. Al est mourant et demande à Jake de reprendre la mission qu'il s'était lui-même fixée: empêcher l'assassinat de Kennedy le 22/11/63. Al lui explique qu'à chaque voyage, il s’écoule deux minutes dans le présent et que les modifications apportées au passé, avec leurs conséquences dans le futur sont remises à zéro à chacun de ses retours dans le passé. Jake veut d'abord essayer par lui-même et se rend dans le passé pour empêcher le drame familial d'Harry Dunning. Il va donc expérimenter le fait que le passé n'aime pas être changé et il ne réussit pas complètement sa mission lors de son premier voyage. Cependant, ça le convainc de se lancer dans l'aventure.
Au départ je me suis demandée comment Stephen King allait me passionner avec cette histoire pendant 930 pages, mais c'était sans compter sur ses talents narratifs impressionnants... il va nous entraîner dans une histoire passionnante et pleine de rebondissements qui contient tous les éléments susceptibles d'accrocher le lecteur le plus récalcitrant. C'est un livre qu'on a du mal à lâcher (malgré son poids) et qui transmet l'envie de savoir s'il va réussir à empêcher l'assassinat de Kennedy et quelles seront les conséquences éventuelles sur le présent en cas de réussite...
Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge Pavé de l'été organisé par Brize.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Comme toi, je me demandais comment il allait réussir à maintenir mon intérêt pendant 930 pages, mais il y arrive !
Enregistrer un commentaire