dimanche, novembre 10, 2013
Mauvaise étoile - R.J. Ellory
Quatrième de couverture:
Texas, 1960. Elliott et Clarence sont deux demi-frères nés sous une mauvaise étoile. Après l’assassinat de leur mère, ils ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maisons de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otages pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, ils se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan, accompagné des deux adolescents, sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes. Loin de se douter de la complexité de celle-ci, la police, lancée à leurs trousses, et en particulier l’inspecteur Cassidy ne sont pas au bout de leurs surprises.
Le livre débute dans le passé des 2 demi-frères, Digger et Clay: leur enfance, une vie de misère emplie de malchance, un destin tout tracé qui, après la mort de leur mère, les mène tout droit dans un établissement pour jeunes criminels. On sent déjà que la vie n'a pas été clémente avec eux, qu'elle les a marqués, mais tout va encore empirer, puisqu'ils vont être pris en otage par Earl Sheridan, condamné à mort, qui pendant sa cavale va semer la terreur partout où il passe... s'engage alors une chasse à l'homme sanglante quelquepart entre Tucson et El Paso.
Orchestré d'une main de maître ce thriller nous plonge au coeur du sujet de prédilection d'R. J. Ellory: l'origine du mal. L'intrigue est rondement menée, les personnages sont complexes et fouillés, on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter... un thriller bien noir qui vaut le détour!
Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge 1% Rentrée Littéraire 2013.
Ce livre participe également au Challenge Thrillers et Polars.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire