Quatrième de couverture:
Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de Battle Royale. Chaque année, une classe de 3e est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant...
Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades. Version contemporaine survitaminée de Sa Majesté des Mouches, de William Golding, Battle Royale a défrayé la chronique à sa publication, avant de devenir l'un des plus grands best-sellers de l'édition nippone.
Tous les ans, une classe de collégiens est tirée au sort pour participer au « Programme 68 ». Placés sur une île coupée du
monde, l'objectif est de se battre et de s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Dans ce contexte, difficile d'avoir confiance en ses amis d'antan... Certains élèves vont jouer les jeu tandis que d'autres vont s'allier pour essayer d'échapper à la mort.
Au fur et à mesure des chapitres, on apprend à connaître les personnages les plus importants du récit; on assiste aux alliances improbables, à la peur qui amène certains personnages à se cacher, d'autres à tuer pour ne pas être tués... la nature profonde de chaque personnage va se révéler au fur et à mesure du récit.
Battle Royale est certes extrêmement violent, mais l'histoire est captivante, fascinante et sans temps mort. Une fois qu'on plonge dedans il est presqu'impossible de lâcher tellement on veut savoir comment ça va se terminer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire