mardi, août 19, 2014

Pandora Project - Yuna Minhai Dekebat

Quatrième de couverture:
Newport, New Hampshire, dans un futur proche. L’Enfer a désormais un nom. Autrefois si radieuse, la ville de Newport n’est maintenant plus que l’ombre d’elle-même ; une ombre grandissante, oppressante, dévorant tout sur son passage. Dans ce monde où corruption et tyrannie ont depuis longtemps pris le pas sur la démocratie, Ensaï tente de reconstruire sa vie malgré l’amnésie qui le ronge. Bientôt, de douloureuses marques apparaissent sur son corps, et d’étranges murmures le poussent peu à peu au bord de la folie. Des secrets trop longtemps enfouis semblent se battre pour refaire surface... Comment échapper à cette inexorable chute vers l’enfer qui lui tend les bras ?
Désert d’Ekkar, Nevada. Des Dunes majestueuses, un sable doré et ardent à perte de vue, dissimulant des mystères oubliés du monde... Depuis des siècles, le Clan d’Ekkar est le théâtre de combats muets qui s'immiscent dans la vie des quelques nomades qui foulent ces terres sacrées. Parmi eux, Heather, en passe de devenir malgré elle guide de son peuple, doit affronter une guerre millénaire qui, par l’aveuglement d’une poignée des siens, éclatera sans doute très bientôt. Mais comment guider tout un peuple, alors qu’elle ne parvient même pas à lutter contre ses démons intérieurs ?
Deux mondes que tout oppose, deux âmes tourmentées, unies à jamais par leur Destinée. Plongez dans les légendes ancestrales d’un peuple en perdition et découvrez leur Univers, par-delà les apparences. 
Êtes-vous prêt à entrer dans la Ronde ?


On va tour à tour faire la connaissance d'Ensaï dont la mémoire a été effacée et de Heather qui est la meneuse du clan des Ekkar... évidemment leur passé et leur futur sont intimement liés, mais ils doivent se retrouver dans leur présent. Voici une plongée dans un monde où les humains d'Ekkar abritent un Akkaï qui soit les rend plus forts soit les fragilise, dans un monde où la magie a sa place, dans un monde où la bataille pour la liberté devra être menée. 

C'est un livre prodigieux, car il nous fait entrer dans un univers totalement à part, mais parfaitement maîtrisé. 

La version broché compte plus ou moins 625 pages et ce livre participe donc également aux challenges suivants: Des Pavés sur la Plage 2014, Challenge 1 Pavé par mois et Le Pavé de l'été, le retour.



 
 

3 commentaires:

Yuna Minhaï a dit…

Merci pour cet avis, je suis heureuse que Pandora t'ait plu :)

Claudia a dit…

Merci à toi Yuna Minhaï pour cette histoire fantastique et pour la belle édition papier proposée ;-)

Manon Marie a dit…

Je ne connaissais pas ce livre mais je trouve la couverture très intrigante. Merci pour ton article qui m'a fait découvrir un livre apparemment très intéressant !!