lundi, janvier 26, 2015

Tout pour plaire - Ingrid Desjours


Quatrième de couverture:
Rien n'est plus suspect qu'une personne qui a tout pour plaire.
Voila, vous y êtes. Arrivés au point de rupture.
Depuis longtemps déjà, votre couple dérange. Parce qu'une belle et brillante jeune femme n'a pas pu renoncer à tout pour se consacrer à son riche mari comme ca, sans être influencée. Ou vénale.
Parce qu'un séducteur avide de pouvoir n'a pu obtenir la totale dévotion de son épouse que par la tyrannie et la manipulation. Comme tous les pervers narcissiques.
Oui les ragots vont bon train.
Alors quand s'installe chez vous un deuxième homme, aussi attirant que sulfureux, les esprits s'échauffent davantage. Et la disparition pour le moins suspecte de sa femme n'arrange rien.
Bien au contraire.
Pour vos voisins sont désormais réunis tous les ingrédients d'un drame conjugal qui pourrait bien vous mener à la mort. Vous aurez été prévenus.
Voilà, vous y êtes. Arrivés au point de rupture...


David est un coach au succès retentissant : il a une belle maison, une belle femme et une belle vie. Jusqu'au retour improbable de Nicolas, son frère qu’il voulait oublier. A partir de là Ingrid Desjours nous emmène dans une série d'événements qui vont nous faire passer d'une certitude à l'autre, mais chaque certitude acquise va voler en éclats tout au long du roman. Pour compléter ce tableau, Sacha Mendel est chargé de l'enquête et tombe sous le charme de Déborah, la femme de David.

Tout au long de l'histoire, on se rend compte que les apparences sont trompeuses et nous induisent en erreur. Ingrid Desjours nous ballade au mileu de celles-ci et nous manipule pour mieux nous surprendre. Un excellent moment de lecture!

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.







La version broché compte 524 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.



3 commentaires:

Léa TouchBook a dit…

J'ai bien aimé cette lecture même si ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur :)

Claudia a dit…

Pareil que toi Léa ;-) Je suis Ingrid Desjours depuis ses débuts et je préfère Echo et Potens à celui-ci, même si la lecture était néanmoins agréable.

totorosreviews a dit…

j'ai aimé le travail que l'auteure a fourni autour des personnages mais il y avait trop de retournements de situations pour moi!