mardi, mai 12, 2015

Tu me manques - Harlan Coben


Quatrième de couverture:
Un site de rencontres, un visage aimé disparu depuis 18 ans, et une chanson, Tu me manques.... La vie de Kate, inspectrice new-yorkaise, va basculer dans l'horreur... Kate n'a jamais oublié ses vingt-deux ans. D'abord, son père, policier à la NYPD se fait tuer, puis c'est Jeff son fiancé qui la quitte brusquement et disparaît... Quel choc, dix-huit ans plus tard, lorsqu'elle découvre la photo de Jeff sur un site de rencontres sous une nouvelle identité! Piqué par sa curiosité de policière, mais aussi blessée dans son coeur de femme, Kate plonge alors dans l'affaire la plus terrifiante et sordide de sa carrière.... Au même moment, nouveau choc : le meurtrier présumé de son père remet tout en question sur son lit de mort. Qui a tué le père de Kate? Et qu'est-il arrivé à Jeff?

Ca faisait longtemps que je n'avais plus lu un polar de Harlan Coben. J'ai apprécié la lecture mais je me rends compte que ça reste très simpliste maintenant que j'ai l'habitude de lire des auteurs qui me baladent davantage. Néanmoins c'est efficace, ça se lit rapidement et facilement et ne nécessite pas un effort intellectuel trop soutenu. Lecture de vacances idéale...

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars





La version broché compte 462 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.


2 commentaires:

Bianca a dit…

Je n'ai lu que deux romans de cet auteur mais je le trouve comme toi trop simpliste !

Unknown a dit…

ça me fait penser un peu à "6 ans déjà" le pitch, non? Je commence à me lasser un peu de Harlan Coben mais je pense que je le lirai quand même! :p