Quatrième de couverture:
C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.
Robert Langdon se réveille à Florence, à l'hôpital, et ne se souvient plus du tout comment il est arrivé là; d'ailleurs il n'a plus aucun souvenir des 2 jours qui viennent de passer. En plus, son médecin, le docteur Marconi se fait tuer devant lui et le tireur semble en avoir après Robert. Le voilà donc en fuite avec le docteur Sienna Brooks. Dans une poche secrète de sa veste, ils vont trouver un récipient avec le symbole du danger chimique contenant un petit objet en os qui fait apparaître le tableau "La carte de l'Enfer" de Botticelli. L'énigme à résoudre est de taille puisqu'elle est basée sur l'oeuvre de Dante, la Divine Comédie; sans compter le fait que Bernard Zobrist, scientifique transhumaniste, considère que la surpopulation va amener l'humanité à sa perte et est bien décidé à remédier à celà. On embarque dans une course frénétique à travers Florence, puis Venise et finalement Istanbul pour empêcher le projet diabolique de Zobrist.
Un roman qu'on ne lâche plus avant la fin...
Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.
La version broché compte 565 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.
Ce livre participe au Challenge L'été des 20 défis dans la catégorie des livres qui ont conservé le titre original en VF.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire