Quatrième de couverture:
Après des années d errance, Karl joueur compulsif et désargenté retourne au sein de sa famille qu il n a plus revue depuis plus de vingt ans. Son père est un vieillard égoïste qui a rejeté ses deux fils comme lui-même le fut par son propre père. Sa mère sous calmants attend un fils de dix-huit ans qui n'existe plus. Pierre, dit l'Indien, frère mal aimé par tous, vit désormais à l écart. Aucun n'attache une réelle importance à ce retour. Aux abois, stigmatisé par son échec, Karl est un poids pour ses vies construites sans lui. Au coeur d une forêt limousine rode un sanglier solitaire que les chasseurs ne parviennent pas à abattre.
Karl est rentré auprès de sa famille après 20 années d'absence. Il a des dettes très importantes contractées au jeu et espère que Doc pourra lui prêter l'argent nécessaire pour qu'il puisse repartir à zéro. Son ancienne compagne lui annonce qu'elle part s'installer à Marseille et emmène leur fille Adèle. Il y a une espèce de tension tout au long de l'histoire, entre les personnages, jusqu'au drame...
Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans ce récit. Les chapitres sont très courts, le style est haché... malgré mon acharnement à lire ce livre jusqu'au bout, je suis complètement passée à côté.
Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire