mercredi, mars 28, 2018

Il, court, il court, le furet... - M. J. Arlidge

Il court, il court, le furet
M. J. Arlidge

Editions 10/18
432 pages

Quatrième de couverture:
Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le coeur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son coeur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de la ville.
Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l'Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville.
Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe à nouveau.
Dans la continuité d'Am stram gram, Il court, il court, le furet est le nouveau thriller électrisant de M.J. Arlidge.

Le corps d'un homme est retrouvé dans une maison abandonné. Il a été mutilé et son cœur a été prélevé. Le cœur en question est livré par colis à son épouse quelques heures plus tard. C'est le début d'une série de meurtres sordides dont les victimes fréquentent le milieu des prostituées.
Une enquête haletante d'Helen Grace que l'on découvre encore un peu plus dans ce 2e opus! Un excellent moment de lecture grâce un page turner très efficace, dont les chapitres courts accentuent le suspense.


Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars édition 2017/2018.
 
M. J. Arlidge est anglais et ce livre participe au tout nouveau challenge Voisins, Voisines 2018 organisé par A propos de livres.

2 commentaires:

Philippe D a dit…

Malheureusement, je ne peux pas accepter ce titre. Il s'agit d'un furè, pas d'un furé. Tu n'es pas la seule à confondre. Apparemment c'est une question d'accent régional.
J'espère que tu ne m'en voudras pas. C'est le 3e ou 4e titre que je refuse.
Merci quand même.
Bonne fin de semaine.

Claudia a dit…

Pas de souci Philippe, je l’aurais lu même sans ton challenge 😊
Bonne soirée