Quatrième de couverture:
La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou l'autre va vérifier que tout va bien. Pourtant, quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c'est un berceau vide qui les attend.
Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine... les victimes ont soudain des allures de coupables. Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler, derrière une image lisse et parfaite de terribles secrets. L'heure de la révélation a sonné.
Que faire lorsque la babysitter se décommande? Anne et Marco décident de laisser le bébé toute seule et de se rendre malgré tout à leur dîner quitte à revenir vérifier que tout va bien toutes les 30 minutes. Sauf que le bébé est enlevé. Qui savait Cora serait seule à la maison?
La police se lance dans la recherche du bébé et ne manque pas de soupçonner les parents qui tous deux ont des zones d'ombres au niveau de leurs personnalités respectives...
Un thriller agréable à lire et même si c'est le genre d'histoire qu'il m'a déjà été donné de lire, j'ai passé un bon moment de lecture.
Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.
Shari Lapena est anglaise et ce livre participe au challenge Voisins, Voisines 2017 organisé par A propos de livres.
1 commentaire:
Merci pour cet avis.
Je ne suis pas très tentée, je l'avoue.
Enregistrer un commentaire