dimanche, novembre 09, 2014

L'épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe - James Dashner


Quatrième de couverture:
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

C'est de la littérature jeunesse et le genre correspond plutôt à de la science-fiction... à priori il n'avait rien pour me plaire... néanmoins ça se laisse lire, même si je pense que le film sera davantage apprécié. Je suis quand même impatiente de lire les 2 tomes suivants.

La version broché compte 408 pages et ce livre participe de justesse au Challenge 1 Pavé par mois.


2 commentaires:

Bianca a dit…

je n'aime pas la SF, il n'a donc en théorie rien pour me plaire non plus ;)

labaladedesmots a dit…

Je me permets de te donner un petit conseil: je pense que tu devrais donner un avis plus détaillé, car là ta chronique n'apporte pas grand chose hormis le résumé. Bien sûr ce n'est que mon avis.
Sinon en ce qui me concerne, j'ai uniquement lu le premier tome et il m'a plutôt plût mais j'ai vu des avis assez mitigés sur la suite ...