Quatrième de couverture:
Le temps des Revivers est arrivé. Les Revivers, ce sont ces hommes et ces femmes capables, d’un simple contact tactile, de ramener brièvement les morts à la vie – pour leur permettre de faire leurs adieux à leurs proches, par exemple, ou, dans les cas les plus radicaux, de révéler à la police l’identité de leur assassin. Modeste et introverti, Jonah Miller est l’un des Revivers les plus talentueux au monde. L’un de plus tourmentés, également. Et ce qui vient de lui arriver n’est pas pour le réconforter : lors d’une séance d’interrogatoire menée auprès d’une jeune femme sauvagement assassinée, Jonah a eu l’impression qu’une présence menaçante était tapie de l’autre côté, du côté des morts. Sensation uniquement due au stress ? Jonah n’en est pas certain. Lorsque Daniel Harker, l’homme qui a révélé au monde l’existence des Revivers et de l’organisation Baseline censée exploiter leurs compétences, est assassiné, Jonah est chargé d’élucider les causes de ce nouveau meurtre. Petit à petit, il réalise que les pouvoirs dont il est dépositaire le dépassent. Bientôt, tout ce qu’il tenait pour vrai s’effondre, tandis que se dessinent les contours d’une sinistre conspiration. Premier tome d’une trilogie haletante oscillant sans cesse entre thriller et fantastique, Treize renouvelle les deux genres avec une maestria étourdissante. Legendary Pictures, les producteurs d’Inception et de Watchmen, viennent d’acquérir les droits d’adaptation cinématographique.
Encore un petit bijou publié par la maison d'édition Super8... un thriller qui joue avec les frontières du surnaturel et qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout... Maintenant il ne reste plus qu'à faire preuve de patience en attendant la suite.
Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.
La version broché compte 565 pages et ce livre participe donc
également au Challenge 1 Pavé par
mois.
2 commentaires:
Il me tente bien celui-ci !
Il est vraiment super Bianca, mais il faut savoir que c'est le 1ier tome d'une trilogie, donc il faut s'armer de patience après pour attendre la suite ;-)
Enregistrer un commentaire