vendredi, juillet 24, 2015

L'appel du coucou - Robert Galbraith


Quatrième de couverture:
Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.
Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.
De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance.


Strike est au bord de la faillite, quand Robin débarque, envoyée par l'agence d'intérim, pour être sa secrétaire. Il n'ose pas lui dire qu'il n'a pas besoin d'elle et essaie de l'occuper tant bien que mal. Et voilà qu'il est engagé pour prouver que Lula Landry, célèbre top model, ne s'est pas jetée de son balcon et Robin devient alors très utile grâce à ses recherches sur Internet. Petit à petit, Strike va reconstituer les événements qui ont précédé la mort de Lula en questionnant tous ses proches... petit à petit il va mettre à jour la faille qui lève le voile sur la vérité. Un polar très agréable à écouter... 

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.


Aucun commentaire: