vendredi, juillet 31, 2015
Lettre d'une inconnue - Stefan Zweig
Quatrième de couverture:
Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d'un enfant, symbole de cet amour que le temps n'a su effacer ni entamer. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La voix d'une femme qui se meurt doucement, sans s'apitoyer sur elle-même, tout entière tournée vers celui qu'elle admire plus que tout. Avec Lettre d'une inconnue Stefan Zweig pousse plus loin encore l'analyse du sentiment amoureux et de ses ravages, en nous offrant un cri déchirant d'une profonde humanité. Ici nulle confusion des sentiments : la passion est absolue, sans concession, si pure qu'elle touche au sublime.
Une lettre éperdue d'amour d'une femme à un homme... un amour d'adolescence qui survivra au temps qui passe et malgré l'oubli auquel cette femme semble être destinée, mais c'est un amour qui demeurera à sens unique... une lecture brève mais intense...
Ce livre participe au Challenge L'été des 20 défis dans la catégorie des livres qui font moins de 100 pages (2e livre lu pour ce défi).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire