Quatrième de couverture:
"Personne ne s'intéresse à ce village.Il suffirait que l'un de nous perde les pédales pour que ça change." À Saint-Amand-La-Givray, il n'y a rien à faire. Et rien à espérer. Surtout quand on est un gosse de vingt-cinq ans et qu'on a un rêve. Celui d'Otis est de devenir tatoueur. Jusque là, il s'exerce sur les chiens et les chats du village, et n'a d'yeux que pour Ella, Lolita paumée et vénéneuse dont tous les mâles des environs convoitent les formes. Entre Ella et Otis, un obstacle de taille : sa mère. Forteresse de cruauté et d'amour, femme abandonnée par ses amants, elle est la patronne de l'Indiana, un bar refuge de la faune locale. Otis voit jour après jour son rêve mourir. Un soir, n'en pouvant plus de railleries, de frustrations, de jalousie, il boit. Plus que de raison. Bagarre, cris. Ella, bousculée, s'effondre. Pour protéger son fils, sa mère cache l'accident, et le corps de la défunte dans la cave de l'Indiana. Désormais il faudra vivre avec la peur au ventre, et une morte sous les pieds. Thriller psychologique implacable au cœur des montagnes, suspense tendu comme un arc qui vous ligote à votre chaise, Un mort de trop traverse avec virtuosité la chair d'une cellule familiale vacillante, qu'une tragédie va mener à l'inimaginable. Un huis-clos irrésistible dont l'issue inattendue classe d'emblée l'auteur parmi les maitres du suspense.
Otis ne rêve que d'une chose: devenir tatoueur! Il s'entraîne sur les chiens et les chats du quartiers ce qui ne sera guère apprécié. Il s'entraîne sur son propre corps jusqu'à ce que son pote un peu simple d'esprit, Marvin accepte d'être tatoué.
Un soir lors d'une rixe, la petite amie d'Otis est projetée la tête la première contre le trottoir... il faut se débarrasser du corps. Otis ne se souvient plus de rien, mais sa mère et Marvin s'occupent de tout.
C'est à partir de là que tout s'enchaîne: culpabilité, dépendance, chantage, désir de fuite... mais comment échapper à son destin?
Je n'ai pas grand-chose à reprocher à ce premier roman qui est bien écrit sauf peut-être que la partie qui m'a le plus intéressée, à savoir lorsqu'il a commencé à exercer comme tatoueur, n'a pas été assez développée, alors que ça me semblait être le volet le plus original du roman... et malheureusement sur le reste, je n'ai pas été emballée outre mesure.
Ce livre
participe au Challenge Thrillers et
Polars.